Présentation

taipei_2016

Créé en 1993 et organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, le salon/showroom MODE IN FRANCE Taipei permet aux entreprises françaises de venir à la rencontre des acheteurs taiwanais de prêt-à-porter féminin et accessoires de mode qui ne se déplacent pas sur les salons internationaux.

Organisée en amont de MODE IN FRANCE Tokyo, la prochaine édition se tiendra du samedi 22 au lundi 24 juillet 2017 à l’hôtel Regent à Taipei, situé dans le quartier chic de Zhong Shan, au cœur de la capitale, véritable référence pour les marques de luxe et la clientèle locale et internationale aisée.

Ils y étaient…

ATELIERS DE LA MAILLE / AVENTURES DES TOILES / CATHERINE ANDRE / EON PARIS / EVA TRALALA / INOUITOOSH / LA BAGAGERIE / LES RACINES DU CIEL / MILLSCELANEES / LOU ANDREA / MAX & MOI / OLIVIER PHILIPS / RODIKA ZANIAN / ROSEMARYSUZY / SKIN VALLEY / SITA MURT (ESP) / VINCENT PRADIER / ZYGA LIN’N LAUNDRY…

Ils ont commandé…

Access International (distributeur de Repetto, Bensimon, Anteprima, Sonia Rykiel) / Alman de Femme /  Bagmania* (boutique d’accessoires multi-marques) / Breeze Center (centre commercial de luxe) / Chic Republic Boutique / Choice Collections (select-shop) / Club Designer (select-shop) / Holly Boutique / E’F / Emerald International / Euro Mondo / ffany&fancy* / Fifansi / Hotel V* (select-shop) / IF de Mode (distributeur de Claudie Pierlot) / Joindre Boutique / June House / Level 6ix (select-shop) / Liang Fashion / Lotus Deluxe / Luxury Avenue* / Meng Zhu Boutique*  / Miramar Shopping Mall / Miroir Boutique / OneFifteen* (nouvelle série de select-shop opérant sur Taiwan et Chine) / Orange* / Ours Boutique* / Rubino (select-shop) / Showlan Boutique / Studio Elegance / Ritz Collections (distributeur de Costume National) / Sheng Hua (distributeur de Gérard Darel) / Sisian Boutique / Sister Store / Sylvia /  Yunix (distributeur de Kenzo) / Zoey F Studio* etc…

*Nouveaux clients

Chiffres clés

  • 4ème pays le plus riche d’Asie Pacifique avec un pouvoir d’achat parmi le plus élevé: un PIB/hbt (en PPA) de 34 462€ en 2014, devant de nombreux pays européens et le Japon (32 224€).
  • Selon les douanes françaises, Taiwan se maintient à la 20ème place des clients de la France avec des importations en hausse de 5.1% en valeur au 1er semestre 2016, soit 13.2 millions d’€.
  • 160 entreprises françaises sont implantées à Taiwan, dont 28 figurent au CAC 40, et génèrent 25 000 emplois sur l’île.
  • La valeur globale du marché taiwanais du papf est estimée à 2.47 Mds EUR en 2014 et représente 45 % du marché local de l’habillement, soutenu essentiellement par la demande intérieure qui représente une valeur totale de 5,5 Mds EUR. La France, 2ème pays fournisseur européen après l’Italie a enregistré une hausse de ses exportations d’habillement (textile et accessoires inclus) de 22,4%.
  • 23,4 millions de consommateurs dont 50% de femmes actives à fort pouvoir d’achat
  • 97,5 % des accessoires et produits vestimentaires importés sont féminins.
  • +20% de touristes chinois et d’ASEAN à pouvoir d’achat croissant.

La distribution

  • 500 select-shops et boutiques multimarques moyen/haut de gamme spécialisés dans la mode féminine, le circuit de distribution idéal des marques créatives françaises.
  • Emergence de nouveaux concepts multimarques « lifestyle », vecteur d’une diversité de marques européennes.
  • Le Made in France est un gage de qualité et de style.
  • Le shopping est une institution. Les Taiwanais sont des clients bien informés des tendances internationales, et avides de nouveautés.
  • L’influence japonaise dans les goûts vestimentaires est omniprésente. Il convient de faire connaître ses références surtout au Japon, qui servent souvent de recommandation et de repère à Taiwan.

(Sources : IFM, Ubifrance, Douanes françaises, FMI)

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